L’association Anim’Âge Ensemble a pour objectifs de créer, promouvoir et développer des activités sociales, culturelles, intergénérationnelles et thérapeutiques, adaptées à tous les résidents.
Elle est composée de résidents, de familles de résidents, de bénévoles et de membres du personnel. L’association participe à des manifestations permettant de récolter des fonds et de rendre possible ces activités.
: animagensemble@gmail.com
Les enfants de l’IME de Montfort-sur-Meu participent à des activités avec les résidents
Le centre local d’information et de coordination (CLIC) Noroît est un service social de proximité destiné aux personnes de plus de 60 ans ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.
L’ARS Bretagne met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.
Gaelig 35 est un dispositif mis en ligne par le Département d’Ille-et-Vilaine qui s’adresse aux personnes âgées et leurs proches désirant avoir des informations sur les établissements du département et sur la politique départementale en faveur des personnes âgées.
Une convention est signée avec le CHU de Rennes pour la prise en charge des résidents en cas d’hospitalisation ou dans le cadre du plan bleu.
Le GIR 7, groupement inter-établissements de réflexion, est une association de directeurs d’Établissements Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes publics autonomes. Il constitue un groupe de réflexion et de discussion qui a pour objectif de faire bénéficier l’ensemble des personnes âgées de prestations de qualité et de faire progresser la prise en charge gérontologique.
L’équipe de mandataires judiciaires inter-établissement 35 est un service de protection juridique des majeurs. Toute personne dont les facultés mentales ou corporelles sont altérées et qui se trouve dans l’incapacité d’assurer la gestion de ses affaires courantes peut avoir accès à une mesure de protection. Cette dernière est proportionnée et individualisée. Elle est exercée sous le contrôle du juge des tutelles.
La Vallée et Les Charmilles participent à la collecte de bouchons pour l’association Solidarité Bouchons 35. Les fonds récoltés sont utilisés au profit des personnes en situation de handicap, dans le département d’Ille et Vilaine.