SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE du 30 mai au 5 juin 2018

Les résidences « La vallée » à Bécherel et « Les Charmilles » à Romillé participent à cet évènement autour du thème : le tri des déchets, économie d’eau et électricité.

L’objectif est de sensibiliser les résidents, les familles, les bénévoles, le personnel et les visiteurs sur les gestes écoresponsables. Un travail d’échange, de réflexion et de recherche a été réalisé en partenariat avec cinq étudiants en licence professionnelle « animateur qualité », Loïc Pierre, qualiticien dans l’établissement et les animatrices. Des prises de vue photographiques ont été réalisées en commun avec des résidents acteurs : l’idée « le bon geste » et « le mauvais geste ».

Du 30 mai au 5 juin, une petite exposition dresse un panorama de la vie de nos déchets, un résumé sur le développement durable et quelques petits projets réalisés localement.

 

Jeudi 31, à Bécherel,. Vingt-cinq élèves de CM1/CM2 de l’école privée de Bécherel, ont pu mieux maîtriser le processus du tri et du recyclage grâce à un jeu de l’oie (sous forme de quizz) pratiqué avec les résidents. Échange intergénérationnel intéressant.

Loîc Pierre
Christophe, directeur de l’école Notre Dame de Bécherel
L’exposition

Vendredi 1er juin, à Romillé , le jeu de l’oie s’est déroulé en commun avec le personnel, une bénévole, et les 3 unités de vie.